Une entreprise ECO Artisan respecte des critères vérifiés par un organisme indépendant :
Avoir les connaissances nécessaires sur l’efficacité énergétique
Disposer d'une assurance
décennale et responsabilité civile à jour
Être capable de proposer une évaluation énergétique globale de votre habitation
Avoir passé avec succès un audit sur chantier réalisé par QUALIBAT
Leur professionnalisme
Les critères de qualité évoqués ci-dessus ont été vérifiés par un organisme indépendant.
Faire des économies sur vos factures grâce à votre nouvelle installation
Les travaux qui améliorent la performance énergétique de votre habitat réduisent votre consommation de gaz et/ou d’électricité et donc votre facture. L’entreprise ECO Artisan fournit un conseil global et peut réaliser une évaluation thermique.
Bénéficier d'aides financières publiques !
Tous les ECO Artisans sont Reconnus Garants de l'Environnement (RGE) aux yeux de l'état. Cela permet au client (vous) de bénéficier d'aides publiques importantes pour financer les travaux.
Elle possède un certificat de qualification.
Chaque entreprise est qualifiée pour certains types de travaux. Pensez à vérifier que l’entreprise a reçu sa qualification pour les travaux que vous souhaitez réaliser.
Merci de vérifier que ces informations sont exactes et à jour auprès des organismes concernés.
✓ Le crédit d'impôt Transition énergétique - 30% sur le matériel
L'état vous rembourse 30% de vos dépenses de matériel ! Pour cela, rien de plus simple : mettre le montant du matériel éligible sur la prochaine déclaration d'impôt. Contactez votre centre des impôts pour en savoir plus.
✓ TVA à 5.5%
Certains travaux bénéficient d'une TVA réduite. Celles réalisées dans le cadre de la transition énergétique en font partie !
✓ Prime d'économie d'énergie
Elle est versée par des fournisseurs d'énergie. Le montant dépend des économies d'énergies réalisées. Si vos travaux sont éligibles, nous pouvons vous en faire bénéficier, nous nous occupons de tout. Cette prime dépend du dispositif de collecte CEE.
✓ L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
Il s'agit d'un prêt à taux zéro pour financer vos travaux. Renseigner vous auprès votre banque (avant les travaux) pour avoir le détail des modalités. Il faudra leur fournir le devis ainsi que le certificat attestant que l'entreprise de travaux est bien RGE.
✓ Exonération de 50 à 100% de votre taxe foncière pendant 5 ans !
Grâce à vos travaux d'économie d'énergie, vous pouvez être exonérés de taxes foncières ! Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre centre des impôts.
✓ Aides communales, départementales ou régionales
Certaines villes / départements / régions proposent des aides complémentaires. Rapprochez-vous de votre collectivité pour étudier cette possibilité.
✓ Les aides ANAH - 35% à 50% du montant des travaux
Uniquement pour les foyers à revenus modestes. Vous trouverez plus d'informations dans la documentation ci-dessous.
Pour connaitre les conditions détaillées de ces aides - et savoir lesquelles sont cumulables, consultez cette documentation officielle